Chargement

Recette pour poulet Biryani

Comment le cuisiner avec brio…


Pour 4 personnes ~ Prêt en 35 minutes ~ Niveau d’épice : Relevé

  • Concentré de saveurs aux épices pour Poulet Biryani
  • 400g de blancs de poulet
  • 250g de riz Basmati
  • 100g de yaourt à la grecque
  • Option:
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 200g de mélange de légumes (petits pois, carottes et poivron rouge)

1) Faites cuire le riz 6mn (½ temps indiqué sur votre paquet de riz) dans 1L d'eau bouillante avec le jus de citron et l'huile. Egouttez et réservez.

2) Dans un bol à l'aide d'un fouet, écrasez soigneusement le contenu du sachet avec 300ml d'eau chaude et le yaourt. Ajoutez le poulet émincé et les légumes, mélangez. Versez le tout dans une poêle à bords hauts chaude. Couvrez, portez à ébullition et laissez mijoter 20mn à feu doux en remuant régulièrement.

3) Etalez le riz sur la préparation pour former une couche homogène. Couvrez et laissez chauffer 9mn.

4) Servez.

Astuce douceur : Si vous préférez votre plat plus doux, ajoutez de la crème entière à votre convenance à l'étape 2.

Les conseils du chef : Pour un petit plus croquant, parsemez 30g de noix de cajou et 20g de raisins secs. Pour plus de gourmandise, ajoutez du beurre au-dessus du riz (étape 3).

Partager la recette


            
   

Parampara

Biryani

Aucun plat ne peut rivaliser de grandeur, de subtilité et de raffinement avec le Biryani. Nous sommes fiers de vous confier cette recette, qui tire son origine d'Hyderabad, dans le sud de l'Inde. La recette a été perfectionnée avec un procédé de cuisson particulier de torréfaction des herbes et épices. Ainsi, il vous suffit d'ajouter quelques ingrédients frais à notre concentré de saveurs aux épices pour déguster ce plat, comme nous l’aimons en Inde.

Les secrets de Parampara

Choisissez du riz brun long grain au lieu du riz basmati.

Astuce :

Ce plat peut s’accompagner d’un Dahi chutney, un délicieux mélange de menthe, de yaourt et d'oignons, très prisé dans le sud de l'Inde et qui se marie parfaitement avec des parathas.